RENCONTRONS-NOUS ! 06 23 07 24 79

UN COACHING POUR AGIR

Coach Nantes

Déçu par un résultat ? Il ne correspondait pas à mes attentes ?

Pourquoi ? Quelle peut bien être la cause de ce résultat « défaillant » ?

« C’est forcément à cause des autres ! » pourraient rétorquer certains… mais, ici, partons du principe que « je » suis 100% responsable de ce qui m’arrive.

Si les causes sont multiples, l’une d’entre elles qui apparait parfois au cours des accompagnements de coaching est la suivante : « je n’ai pas agi pour obtenir le résultat que je souhaitais. »

Un coach permet de voir en quoi l’inaction est une cause d’échec.

L’inaction, prenant parfois le visage de la procrastination, ou encore celui de l’indécision, amène irrésistiblement celui ou celle qui en est l’auteur(e) vers une résultat au-dessous ou à côté de l’objectif.

C’est un peu comme si, alors que mon objectif est d’aller à New York, je ne prenais pas contact avec une agence de voyages.

La citation de Wayne Gretzky est donc bien justifiée :

« 100% des choses qu’on ne tente pas échouent »

Le hic est que l’inaction est un processus très ancré en soi. Il joue souvent dans l’ombre. Invisible. Si bien que lorsque l’on agit pas, et bien c’est, dans la plupart des cas, sans le savoir. Et même plus… Lorsqu’ils n’agissent pas, les auteurs(es) de l’inaction ont souvent l’impression d’agir. En conséquence, lorsqu’est prononcé le résultat « défaillant », leur sentiment de frustration, parfois de culpabilité, est tel qu’ils peuvent se dire « à quoi bon ? », renforçant ainsi leur processus invisible de l’inaction, et donc en cascade la création de résultats « défaillants ». Le tout tournant dans une boucle incessante, se nourrissant et s’amplifiant d’elle-même.

Pour stopper cette boucle de l’inaction, une des premières actions peut-être de faire le choix de travailler en accompagnement avec un coach professionnel nantes.

Les questions en coaching : Quels sont mes souhaites, désirs, objectifs ? Quels sont mes enjeux qui me font choisir d’être inactif ? Quels sont mes ressentis lorsque je dois agir ou lorsque je n’agis pas ? Quelles stratégies* puis-je mettre en place, dès maintenant, pour agir et donc obtenir les résultats que je souhaite ?

* Voir le billet « Ce n’est pas compliqué »

 

Comments are closed.