RENCONTRONS-NOUS ! 06 23 07 24 79

COACHING DE MANAGER ET DIRIGEANTS

Être

OK

dans le chaos.

Vincent Lehnardt

Le changement est à l’oeuvre à chaque instant. C’est un flux continu, tantôt doux, tantôt brutal. Selon Héraclite d’Ephèse, le changement est d’ailleurs bien la seule chose qui soit permanente ! S’imposant à nous, tout le travail du dirigeant est d’optimiser sa relation aux changements, sur la route de la performance de son entreprise.

Rien n’est permanent, sauf le changement.

En tant que dirigeant vous y êtes constamment soumis. D’abord dans votre environnement immédiat : mouvements économiques, sociaux, juridiques, technologiques, familiaux. Ensuite dans votre environnement indirect : mouvements géopolitiques notamment. Et également, en votre propre sein : le flux de vos pensées, les irruptions des émotions, le mouvement du stress, les sensations de votre corps, etc.

Un des enjeux du coaching du manager.

Dans ce flux constant de changements permanents, il y a vous. L’enjeu qui se présente, résumé dans l’expression « être OK dans le chaos », consiste alors pour le dirigeant à (re)trouver sa puissance pour devenir l’acteur de sa performance et non plus l’objet de son environnement.

Quelques cas concrets (coaching manager et coaching dirigeant) sur lesquels Matthieu Barré [TENZING] est intervenu :

  • La prise de parole en public
  • L’intégration d’un nouvel associé
  • Le passage à une nouvelle fonction managériale
  • La gestion du temps
  • Le changement d’orientation professionnelle

Découvrez quelques cas de coaching de dirigeant accompagnés par Matthieu Barré [TENZING]

coaching de dirigeants