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LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION

La créativité

sans stratégie,

cela s’appelle

de l’art.

La créativité

avec de la stratégie

cela s’appelle

de la publicité.

Jef Richards

LE SENS

A destination des dirigeants(es), des cadres et des équipes, cette formation est dédiée à la maîtrise de sa stratégie de communication : cibles, message, axe de communication, etc.

LE PROCESSUS

Mise en œuvre des concepts théoriques, des grilles de réflexion, de cas pratiques. Fiches de travail.

LE CONTENU (programme type)

  • La communication : quel est le but ?
  • Préciser l’objectif fixé
  • Définir la cible sur quatre niveaux : qui elle est, où elle est, ce qu’elle fait et ce qu’elle pense
  • Définir le positionnement de la marque et du produit : mapping et phrase-positionnement
  • Définir l’idée fondatrice de la marque/produit : la méthode de la CONJONCTION
  • Définir les valeurs et la tonalité de la marque/produit : la méthode du CREALAB
  • Prendre les premières orientations medias et les orchestrer
  • Ecrire la copy-strategy
  • Choisir, briefer et suivre ses prestataires