Changez
d’octave !
Lee Lozowick
LE SENS
C’est un des enjeux principaux des cabinets d’expertise comptable : changer de niveau. Passer du niveau « Metier-focus » au niveau « Client-focus ».
A destination des dirigeants(es) et des cadres, et/ou des équipes au sein des cabinets d’expertise comptable et de commissariat au compte, cette formation permet de passer le gué séparant l’état de technicien-spécialiste et à celui de manager-leader et de commercial.
LE PROCESSUS
Selon les configurations, 2 journées ou 4 demi-journées ou 7 rendez-vous de 2 heures.
Mise en œuvre des concepts théoriques, des grilles de réflexion, de cas pratiques, d’exercices de communication interpersonnelle. Fiches de travail.
LE CONTENU (programme type)
- Etudier l’environnement concurrentiel
- Les clés pour définir le positionnement, les valeurs et la mission du cabinet
- Les atouts concurrentiels
- L’état de l’art du cabinet
- L’échelle des bénéfices du cabinet (ou Benefit Ladder)
- Diffuser ces positionnement au sein des équipes
- Définir la Vision Partagée du Cabinet
- Définir le style du cabinet (décoration, présentation powepoint, liasses, etc.)
- Gestion des réunions
- Définir le parcours client
- Comment traiter le parcours d’un prospect ou d’un client depuis son premier contact ?
- La mise en place des moyens de la prospection
- Les réseaux d’affaires
- Quelle prise de paroles ?
- Quels supports ?
- La recommandation des clients
- Se rendre attractif sur un secteur professionnel précis
- Les réseaux d’affaires