Ce qui détruit
la confiance
c’est
le manque
de vérité
et de sincérité.
Henri-Frédéric Amiel
LE SENS
A destination des dirigeants(es) de cabinet en ingénierie patrimoniale et des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), cette formation CGP vise à donner les clés d’une communication interpersonnelle de qualité avec le client ; c’est-à-dire une communication efficiente, confiante et gagnante.
LE PROCESSUS
Selon les configurations, 2 journées ou 4 demi-journées ou 7 rendez-vous de 2 heures.
Mise en œuvre des concepts théoriques, des grilles de réflexion, de cas pratiques, d’exercices de communication interpersonnelle. Fiches de travail.
LE CONTENU (programme type)
- Développer la compétence d’écoute
- Les 3 écoutes
- La gestion du silence
- La reformulation
- Définir le parcours client
- Comment traiter le parcours d’un prospect ou d’un client depuis son premier contact ?
- Identifier les niveaux de qualité à offrir selon le client et la phase du parcours.
- La communication interpersonnelle
- La colonne vertébrale de l’indentité
- Les 9 niveaux de sens
- Identifier le motivations d’autrui
- Introduction à la Process Communication
- Savoir donner le cadre du travail
- Quelles règles ?
- Quelles déontologie ?